Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorenzo news
2 décembre 2008

telephone

J)

Une petite étude est venue à la conclusion que parler au cellulaire main libre s’avèrerait plus dangereux que de parler avec un passager se trouvant dans la même voiture.

Cette étude comprenant 41 personnes dont l’âge moyenne était de 20.

Après analyse de ces personnes, ceux qui ont été jumelé avec un conducteur remarquait que leur conduite était presque similaire que lorsque cette personne conduit seul. En revanche avec l’utilisation du main libre les conducteurs sont distraits comme avec l’utilisation du cellulaire lui-même. La baisse de vigilance était vraiment significative.

Cette étude à été mené avec l’aide d’un simulateur d’autoroute. Les études démontrent que les passagers qui ont une conversation normal restait dans leur voie. Ceux qui parlaient au téléphone avaient une tendance à dévier de leur route lorsque le sujet de conversation devenait de plus en plus intense.

En conclusion lorsque vous êtes en présence d’un passager, celui si peut aussi garder contrôle sur la route et vous prévenir des futurs dangers tandis que celui qui est au téléphone est soumis à une très grande distraction puisqu’il à son attention àvec selui dont il discute.

Publicité
Commentaires
Lorenzo news
Publicité
Albums Photos
Archives
Lorenzo news
Publicité